Hôpital privé de
Parly 2 Le Chesnay

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Le laboratoire d’analyses médicales

Le centre de biologie médicale de l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay se compose de deux entités : le laboratoire polyvalent d’analyses médicales, et le laboratoire d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP).

 

Le laboratoire polyvalent d'analyses médicales

 

Le laboratoire polyvalent d'analyses médicales fonctionne 24h/24 et 7 jours/7 pour les patients hospitalisés et permet une prise en charge des urgences 24h/24. Il effectue sur le même site les différentes spécialités de la biologie médicale : biochimie, hématologie, hémostase, immuno-hématologie, immuno-enzymologie, bactériologie, parasitologie, et mycologie.

Les analyses très spécialisées sont transmises à des laboratoires extérieurs.

Les biologistes travaillent en étroite collaboration avec les praticiens pour une interprétation des résultats, conduisant à une aide réelle à la prévention et au dépistage, au diagnostic et au suivi de l'efficacité thérapeutique.

Ouverture du laboratoire aux patients externes

Le laboratoire est ouvert aux patients externes du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 13h00. Vous pouvez contacter le laboratoire par téléphone au 01.39.54.44.51

 

Le laboratoire d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP)

 

Le laboratoire d’analyses médicales de l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay est agréé par le Ministère de la Santé pour les divers actes d'AMP tels que la spermiologie, l'insémination intra-utérine, la fécondation in vitro avec ou sans micromanipulation (FIV-ICSI) ou encore la cryoconservation des embryons humains.

 

L’équipe du laboratoire

 

Le laboratoire d’analyses médicales de l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay s’appuie sur une communauté médicale pluridisciplinaire composée de gynécologues obstétriciens, de biologistes, d’andrologues, de psychologues, d’anesthésistes, d’échographistes et d’endocrinologues. Tous assurent une prise en charge coordonnée des patients dans des conditions optimales, minimisant au mieux les inconvénients que peuvent représenter des traitements parfois difficilement compatibles avec leur activité normale.

Le laboratoire d’Assistance Médicale à la Procréation de l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay constitue l’un des deux centres d’AMP des Yvelines. Chaque année, environ mille couples bénéficient d’un traitement au sein de l’établissement. Son rôle de centre agréé en fait un référent pour les gynécologues de ville, que ce soit pour les actes de biologie, comme pour les inséminations intra-utérines.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.