Hôpital privé de
Parly 2 Le Chesnay

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Le pôle de médecine de spécialité

Autour d’un jardin d’hiver, l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay propose des consultations dans de nombreuses spécialités de médecine.

Le pôle de médecine de spécialité

 

La dermatologie

 

La dermatologie est la branche de la médecine qui s'occupe de la peau, des muqueuses et des phanères (ongles, cheveux, poils).

 

L'endocrinologie

 

Il s’agit d’une science qui a pour objet l'étude de l'anatomie, de la physiologie et de la pathologie des glandes endocrines et de leurs hormones.

 

La gastro-entérologie

 

La gastro-entérologie se consacre à l'étude de l'appareil digestif et au traitement des maladies qui s'y rapportent.

 

La médecine physique et de réadaptation

 

Elle prend en charge et évalue les conséquences des pathologies de l’appareil locomoteur qu’elles soient d’origine traumatique (fractures, chirurgie/entorse, médecine du sport) ou micro traumatique (arthrose, rhumatologie) et qui sont pourvoyeuses de déficit, d’incapacité et de handicap.

 

La pédiatrie

 

La pédiatrie est une branche spécialisée de la médecine qui étudie le développement psychomoteur et physiologique normal de l'enfant, ainsi que toute la pathologie qui y a trait (maladies infantiles), de la naissance à la période post-pubertaire où il devient adulte.

C'est la médecine des enfants, l'enfant étant défini en droit comme tout sujet âgé de moins de 18 ans (article 1er de la Convention des droits de l'enfant).

La médecine pédiatrique est très différente de la médecine d'adulte puisqu’elle s’adresse à un organisme en développement et en transformation permanente. La précocité du diagnostic est ici, encore plus qu'ailleurs, vitale pour la santé future de l'enfant et déterminante pour le pronostic.

La néonatalogie est la partie de la pédiatrie qui s'occupe du nouveau-né. C'est la coopération entre le pédiatre et l'obstétricien qui permet de prévenir les malformations fœtales et de traiter des maladies à la naissance.

 

La pneumologie

 

En médecine, la pneumologie est la branche qui s'occupe de maladies des poumons et du tractus respiratoire.

 

L'urodynamique

 

L'urodynamique est un examen médical consistant à vérifier l'état de fonctionnement du système urinaire, et plus précisément de la vessie et du sphincter urinaire. Il est prescrit aussi bien aux hommes qu'aux femmes afin de proposer le soin le mieux adapté à une incontinence.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.