Hôpital privé de Parly 2 Le Chesnay

La démarche qualité

L’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche de qualité visant à améliorer en permanence l’accueil et la qualité des soins dispensés au sein des différents services de l’établissement. Régulièrement évalué par des experts, cet engagement s’inscrit de façon plus générale dans l’identité culturelle du Groupe Ramsay Générale de Santé en matière de prise en charge humaniste des patients. Mais aussi dans le cadre de la certification HAS conduite par la Haute Autorité de Santé.

La démarche qualité

 

Le questionnaire de satisfaction

 

Un questionnaire de satisfaction, différent selon le service dans lequel vous avez été hospitalisé, vous est remis à la fin de votre séjour. Avant votre départ, merci de bien vouloir le renseigner. Vos remarques et observations éventuelles jouent en effet un rôle important dans l’amélioration de la qualité des services et des soins qui vous sont proposés durant votre séjour. Vous pouvez remettre ce questionnaire auprès des équipes soignantes ou le déposer dans l’une des quatre boîtes rouges prévues à cet effet, situées au niveau des admissions, à l’entrée de la maternité, en ambulatoire et dans la salle d’attente des urgences. Vous pouvez également le transmettre par courrier à l’adresse suivante : Hôpital privé de Parly II – Le Chesnay – 21 rue Moxouris – 78150 Le Chesnay.

 

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins et de lutte contre les infections nosocomiales

 

Attaché à la qualité de votre prise en charge au quotidien, l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay participe au recueil de différents indicateurs nationaux définis par la Haute Autorité de Santé (HAS) pour tous les établissements de santé. Ils permettent un suivi dans le temps des améliorations de la qualité et de la lutte contre les infections nosocomiales. Ils répondent par ailleurs à une demande légitime d'information et de transparence de la part des usagers.

Ces indicateurs sont mis en ligne par le ministère de la Santé. Ils sont consultables sur le site SCOPE SANTE. Vous pourrez y retrouver les données de qualité de prise en charge et des informations sur l’activité détaillée de l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay.

 

La Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRU)

 

Cette instance a pour principale mission d'accompagner les usagers de l'hôpital qui souhaitent faire part de difficultés rencontrées au cours de leur hospitalisation. Ainsi, la CRU est la garante du respect des droits des patients. Elle assiste, informe et oriente les usagers vers les voies de conciliation et de recours dont ils peuvent bénéficier. En cela, cette structure s'inscrit pleinement dans le cadre d'une politique d'accueil et de prise en charge plus aboutie du patient et de ses proches. Elle se réunit de façon trimestrielle, ou chaque fois que nécessaire, pour être consultée et pour formuler des avis et propositions sur la politique d’accueil et de prise en charge des personnes malades et de leurs proches au sein de l’établissement. Au sein de cette commission siègent des représentants des usagers :

  • Titulaire : Mme Catherine BROUARD, représentante des usagers proposée par l’association UDAF des Yvelines ;
  • Titulaire : M. Michel ITHURBIDE, représentant des usagers proposé par l’association Ligue Nationale contre le cancer ;
  • Titulaire : M. Philippe VALDES représentant des usagers proposé par l’association LIEN.
Pour aller plus loin

Une inquiétude peut naître d’une information mal donnée ou mal interprétée. Vous souhaitez exprimer une insatisfaction sur votre séjour à l’hôpital privé de Parly II ? L’ensemble du personnel de l’établissement se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. S’il ne vous est pas donné entière satisfaction, vous avez la possibilité d’adresser vos remarques au responsable de service ou à la direction de l’établissement. Vos plaintes et réclamations peuvent en effet être formulées par écrit. Une réponse systématique vous sera alors adressée dans les meilleurs délais, et la saisine d’un médecin médiateur pourra vous être proposée. Il vous est également possible de saisir la CRU.