Hôpital privé de
Parly 2 Le Chesnay

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Votre préparation à la naissance

À la maternité de Parly 2, vous pourrez suivre plusieurs cours de préparation à la naissance, éventuellement accompagnée du futur papa. Chaque cours est l'occasion d'en apprendre plus sur votre prochain accouchement.

Votre préparation à la naissance

 

Cours de préparation à la naissance : qu'est-ce que c'est ?

 

Les cours de préparation à la naissance sont pris en charge par la Sécurité sociale. Le premier cours a normalement lieu au 4e mois de grossesse : il s'agit d'un entretien individuel qui permet de vous informer en toute confidentialité et de répondre aux questions que vous vous posez. De manière générale, tous les cours de préparation à la naissance sont un excellent moyen pour faire connaissance et échanger avec les sages-femmes.

 

En pratique, à la maternité de l'hôpital privé de Parly 2

 

À la maternité de l’hôpital privé de Parly 2, ces cours sont réalisés en collaboration avec les sages-femmes libérales du secteur. Elles vous aideront à mieux comprendre l’évolution de votre grossesse et vous permettront d’évoquer toutes les étapes de votre accouchement.

Pour en savoir plus

 

Entretien prénatal précoce (4è mois): Mme Trotta 06 60 32 66 17

Préparation à la naissance, sophrologie: Mme Marteau 06 84 16 99 65

Préparation en piscine: Mme Kerbrat 06 82 85 34 58

Sophrologie, aromathérapie, réflexologie plantaire, acupuncture: Mme Meicler 06 61 33 84 43, 

ghmeicler@gmail.com

Consultez la liste des sages-femmes sur le site de la Sécurité sociale.

Généralement, huit séances de préparation à la naissance sont proposées. Le futur papa est invité à participer à certaines d'entre elles.

Pour aller plus loin

Pour bien préparer votre arrivée à la maternité et votre accouchement, consultez la liste des éléments à apporter et le programme des séances d'informations organisées à l’hôpital privé de Parly 2.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.