Hôpital privé de
Parly 2 Le Chesnay

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Le service de cardiologie et radiologie vasculaire interventionnelles

La cardiologie interventionnelle prend en charge les formes les plus sévères d’urgences cardiologiques comme la coronarographie, le cathétérisme cardiaque, l’angioplastie transluminale, l’assistance circulatoire, le pontage aorto-coronaire, ainsi que les gestes sur les valves aortiques (plasties et remplacements prothétiques percutanés).

 

Le service

 

Le service de cardiologie interventionnelle de l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay exerce son activité en association avec le service d’unité de soins intensifs et le département de chirurgie cardiaque. Il collabore avec les autres services d’urgences, les SAMU, les SMUR et les pompiers. Il dispose des équipements suivants :

  • 1 salle de préparation de 7 postes ;
  • 2 salles d’intervention en environnement de bloc opératoire : 1 orientée cœur et vaisseaux périphériques (angiographies diagnostiques, traitements endovasculaires), et 1 autre orientée cœur (coronarographie, dilatation, pose de stent, etc.) ;
  • 1 salle de surveillance post-interventionnelle.

Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00. Un système de gardes et d’astreintes permet d’assurer les urgences 24h/24, 7jours/7.

 

Les différents pôles de cardiologie interventionnelle

 

La cardiologie interventionnelle se compose de trois pôles :

 

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.