Hôpital privé de
Parly 2 Le Chesnay

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Suivi des grossesses et accouchement

Suivi des grossesses et accouchement

 

Le suivi de la grossesse

 

Les visites de surveillance et de suivi des grossesses sont réalisées par les médecins gynécologues obstétriciens qui exercent en activité libérale au sein de l'hôpital privé de Parly II - Le Chesnay. Ce sont ces gynécologues obstétriciens qui assurent tous les accouchements. Un gynécologue obstétricien ainsi que les sages-femmes sont par ailleurs présents 24h/24, 7J/7 dans le service.

 

Prendre RDV avec un gynécologue obstétricien

Dr Arnaud GRISEY 01.39.63.70.62

Dr Xavier GUETTIER 01.39.63.71.79

Dr Guy KERBRAT 01.39.63.70.66

Dr Philippe MEICLER 01.39.63.70.65

Dr Fabienne MESSAOUDI 01.39.63.70.64

Dr Lisa SAADA 01.39.63.71.60

Dr Georges SOUDRE 01.39.63.71.79

L'entretien du 4e mois

 

L’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay contribue à améliorer l’environnement psychologique et social de la mère et de l’enfant en accompagnant plus efficacement les parents par la création d’un entretien individuel du 4e mois. Celui-ci est réalisé sous la responsabilité principalement des sages-femmes. Il s’ajoute aux sept examens prénataux obligatoires et à la préparation à la naissance.

Individuel ou en couple, il sera proposé aux futurs parents, au cours du 4e mois, afin de préparer avec eux les meilleures conditions possibles pour la venue au monde de leur enfant.

Cette rencontre avec un professionnel de santé (le plus souvent une sage-femme) est un temps privilégié d’accueil et d’écoute. L’entretien vous offre l’opportunité de questionner simplement et de dialoguer en toute intimité avec votre sage-femme sur tous les sujets liés à la natalité : la naissance, la préparation, la grossesse, l’accouchement, l’allaitement et le post-natal.

Vous augmenterez ainsi votre confiance en vous, votre autonomie et plus largement, vos compétences parentales. Les futures mamans repartent avec des informations sur :

  • le suivi de grossesse,
  • l’hygiène de la grossesse,
  • des liens adaptés et choisis.

Vous pouvez contacter, par l'intermédiaire du service maternité, Mélanie TROTTA, la sage-femme qui effectue ces entretiens dans le service de maternité de l’établissement, le jeudi matin. Vous avez également la possibilité de contacter une sage-femme libérale de votre choix. Le secrétariat médical de votre gynécologue obstétricien pourra vous fournir une liste.

 

La préparation à la naissance

 

Les sages-femmes vous proposent différents cours de préparation à la naissance. Ces séances de préparation sont prises en charge par la Sécurité sociale.

Une liste de sages-femmes vous sera fournie par le secrétariat du gynécologue qui vous suit afin de prendre contact avec l'une d'entre elles et vous préparer à la naissance.

 

L'accouchement

 

En 2015, la maternité de l'hôpital privé de Parly II - Le Chesnay a mis au monde près de 1 300 bébés. Tout au long de l’année, trois praticiens spécialistes (un gynécologue obstétricien, un anesthésiste réanimateur et un pédiatre) encadrent en permanence l’activité des personnels et de l’équipe de sages-femmes. Ils assurent le fonctionnement permanent et sécurisé du bloc obstétrical.

 

Psychologue

 

Vous pouvez à tout moment solliciter un entretien avec la psychologue du service, que ce soit au cours de votre grossesse ou après votre accouchement.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.