Rechercher Mon espace personnel

Les urgences de l’hôpital de Parly II – Le Chesnay

Pour des urgences vitales, contactez immédiatement le SAMU au 15 ou présentez-vous aux urgences les plus proches de vous.

En ce moment

Les patients les plus urgents sont vus sans attendre. Comme l'afflux de patients aux Urgences peut varier très rapidement, ces délais ne sont communiqués qu'à titre informatif et ne peuvent en aucun cas être garantis.

pers.
EN ATTENTE

pers.
EN COURS DE TRAITEMENT

min
d'attente
Valeur moyenne mesurée sur la dernière heure
  Nous joindre : 01 39 63 71 15

Accueil et prise en charge 24h/24

Situé au niveau -1 de l'Hôpital, le service des urgences accueille les patients qui ont besoin d'une prise en charge en urgence.

Le service
Une équipe de médecins urgentistes assure une présence permanente dans le service des urgences de l’hôpital privé de Parly II. Ce dernier dispose de l’infrastructure nécessaire pour établir, 24h/24, un diagnostic rapide et opérer les premiers traitements des affections. Il est notamment équipé de 5 boxes, d’une salle de déchocage et d’une structure de lits portes. Une rampe d’accès prioritaire est disponible directement pour les ambulances et le Samu.

Les équipes
L’équipe soignante du service d’urgences se compose d’au moins un médecin urgentiste, d’une infirmière et d’une aide-soignante. 24h/24, un anesthésiste, un cardiologue, un cardiologue-réanimateur et un gynécologue obstétricien sont également présents au sein des unités de soins de l’hôpital privé de Parly II - Le Chesnay. Cette présence supplémentaire est utile au traitement des urgences qui nécessitent une intervention immédiate au bloc opératoire.

Votre prise en charge
La prise en charge des soins effectués est faite par le biais de la Sécurité sociale, sauf en cas de ticket modérateur correspondant à la part prise en charge, par la suite, par votre mutuelle.

Organisation
Le service d’urgences de l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay s’appuie sur une organisation en réseau :
- avec d’autres établissements pour assurer une continuité des soins dans les spécialités non prises en charge par l’établissement, notamment en neurochirurgie, en pédiatrie d’urgence et en psychiatrie
- avec le médecin traitant qui, en dehors d’une hospitalisation nécessaire, est le mieux placé pour assurer votre prise en charge après la période aiguë.

Les délais des urgences : méthodologie

Rappel : les urgences les plus critiques sont toujours traitées en priorité.

Les délais de prise en charge mesurés correspondent au temps écoulé entre l'admission du patient et le premier contact avec un soignant ou un médecin. C'est lors de ce premier contact que la prise en charge débute avec une première évaluation de l'état du patient, ainsi que les premiers examens nécessaires.

Les patients « en attente » sont les patients admis et non pris en charge par un soignant ou un médecin. Les patients « en cours de traitement » sont les patients pris en charge par un soignant ou un médecin encore présents dans le service.

Le temps d’attente affiché est la moyenne des temps d’attente mesurés pour les patients pris en charge au cours de la dernière heure.
Si aucun patient n'a été pris en charge durant la dernière heure, le temps d'attente affiché est alors le temps mesuré pour le dernier patient pris en charge.

Sous réserve d'absence d'incident informatique dans la transmission des données.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.