Hôpital privé de
Parly 2 Le Chesnay

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Hospitalisation en ambulatoire

De nombreux examens et interventions ne nécessitent qu'une prise en charge en ambulatoire : vous pouvez normalement quitter l’hôpital le jour même. Professionnel et à votre écoute, le personnel soignant vous explique le déroulement de votre court séjour au sein de l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay. L'équipe soignante vous prépare également à l'intervention ou à l'examen et assure votre suivi post-opératoire jusqu'à votre sortie.

 

La consultation d’anesthésie

La consultation d’anesthésie précède toute prise en charge en ambulatoire. Profitez de cette consultation pour effectuer votre pré-admission au sein de l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay. Munissez-vous alors de votre fiche d’admission (délivrée par votre praticien), d’une pièce d’identité, de votre carte vitale ou attestation, et de votre carte de mutuelle.

Secrétariat d’anesthésie de l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay : 01.39.63.72.04

 

La validation des conditions de prise en charge en ambulatoire

 

Pour que votre opération chirurgicale ambulatoire ou que votre examen se déroule au mieux, vous avez reçu des consignes à respecter avant votre entrée dans l’établissement, notamment celles :

  • de vous présenter à jeun (à la demande de votre médecin). Certains médicaments peuvent être pris le jour de l'intervention (votre anesthésiste vous le précise au cours de sa consultation).
  • de vous être douché soigneusement la veille et le jour même de l'intervention (avec un savon ordinaire ou un savon antiseptique à la demande du chirurgien pour limiter les risques d'infection).
  • d'ôter vos bijoux, piercings, maquillage, vernis à ongles ainsi que vos éventuelles prothèses dentaires et auditives.
  • de ne pas fumer durant les 6 heures qui précèdent l’intervention, sauf prescription du praticien.
  • de vous brosser les dents et de revêtir des sous-vêtements propres.
  • d’avertir votre praticien avant de venir si vous avez de la fièvre (supérieure à 37,8°C).

Ces consignes valent pour la veille de votre entrée dans l’établissement et pour le jour même de votre hospitalisation en ambulatoire.

Connaître votre heure d’arrivée

Une hôtesse de l’hôpital privé de Parly II - Le Chesnay vous téléphone la veille de la date d’intervention prévue, entre 17h00 et 19h00, afin de vous confirmer votre heure d’arrivée (le dimanche entre 15h00 et 17h30). En l'absence d’appel, contactez le secrétariat au 01 39 63 70 05 avant 19h30 (le dimanche avant 18h00).

Pour les interventions en chirurgie esthétique/réparatrice, en ophtalmologie et sur demande du praticien, l’horaire de convocation vous est communiqué directement par le praticien ou sa secrétaire.

En règle générale, vous êtes convoqué 1h30 avant l’intervention. Ce délai permet de réaliser la préparation et les contrôles pré-interventionnels.

 

Votre hospitalisation dans le service

 

Lors de votre hospitalisation en ambulatoire, il vous sera demandé :

  • d’apporter avec vous tous les documents nécessaires à votre prise en charge ambulatoire (ex. : dossier d’anesthésie, lettre du médecin, bilan sanguin, radiographie, scanner, feuilles de consentement remplies, etc.). Pour la prise en charge des mineurs, apportez également le livret de famille (ou acte de naissance), une pièce d’identité d’un des deux parents et l’autorisation d’hospitalisation d’un mineur signée par le père ou la mère ;
  • de prévoir des étuis de protection pour vos lunettes, lentilles, prothèses dentaires et auditives que vous retirerez pour l’intervention et dans votre lit ;
  • d’apporter de quoi vous occuper durant vos moments d’attente : livres, revues, mots croisés, etc.
  • pour les enfants, de prévoir doudous, jeux, biberons, couches, etc ;
  • de quitter vos vêtements de ville et sous-vêtements, et de revêtir la chemise d’opéré dans le service ;
  • d’attendre dans votre chambre qu’une infirmière ait vérifié le respect des conditions de prise en charge en ambulatoire.

Par mesure de sécurité, il vous est vivement déconseillé d’emporter des objets de valeur durant votre séjour à l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay.

 

 

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.