Hôpital privé de Parly 2 Le Chesnay

Votre pré-admission et admission

Votre admission à l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay a lieu, sauf urgence ou hospitalisation en ambulatoire, entre 15h et 17h. Elle comporte des formalités administratives indispensables, notamment pour assurer le règlement de vos frais d’hospitalisation par les organismes de sécurité sociale et les mutuelles. Lors de votre pré-admission, vous devez vous munir des documents suivants en fonction de votre situation :

• la carte Vitale et son attestation,
  • la prise en charge de la mutuelle, la carte mutuelle ou la prise en charge électronique si vous relevez d’une mutuelle avec un portail internet,
  • la photocopie d’une pièce d’identité,

Et, le cas échéant :

• l’attestation CMU et/ou CMU complémentaire et/ou AME (Aide Médicale de l'Etat) en cours de validité,
  • la carte européenne d’assurance maladie ou le volet E111 pour les membres de la CEE,
  • l’attestation de prise en charge pour les ressortissants étrangers non membres de la CEE.

Il vous est également demandé de respecter les horaires d’admission afin que les examens préopératoires nécessaires et prescrits puissent être réalisés dans les meilleures conditions possibles.

Le bureau des admissions

Le bureau des admissions de l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay est ouvert du lundi au vendredi, de 7h30 à 20h, le samedi de 7h30 à 18h, le dimanche et les jours fériés de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h30. L’ensemble des hôtesses d’accueil se tient à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et vous fournir toutes les informations nécessaires sur votre séjour. À noter que la pré-admission est obligatoire et doit être réalisée avant la consultation de pré-anesthésie.

Lors de votre pré-admission, un guide d’information patient vous est remis. Profitez de votre pré-admission pour réserver une chambre particulière pour votre séjour, ainsi que des services accompagnant. En fonction de la durée de votre séjour et des prestations hôtelières choisies, un dépôt de garantie pourra vous être demandé.

Si vous avez réalisé votre pré-admission et que votre dossier est complet, présentez-vous, le jour de votre admission, directement à l’accueil. Une hôtesse vous accompagnera dès votre arrivée jusque votre chambre.

Hospitalisation d’un enfant

Dans le cadre de la protection des enfants mineurs et majeurs protégés, il vous est demandé en cas d’hospitalisation d’un enfant :

• de vous munir, lors de la pré-admission, du livret de famille et/ou copie du jugement du tribunal si l’un des parents a été déchu de son autorité parentale ;
  • de remplir et de signer le formulaire d’autorisation d’opérer et de l’accompagner d’une photocopie des deux pièces d’identité et du livret de famille (pour les majeurs protégés, c’est au tuteur que revient la charge de signer l’autorisation d’opérer) ;
  • d’assurer la présence d’au moins un des deux parents lors de l’admission de l’enfant. En cas d’impossibilité, les parents peuvent se faire représenter par un accompagnant majeur. Celui-ci doit alors fournir l’autorisation parentale signée des deux parents, la copie des pièces d’identité des parents et du livret de famille, une lettre des parents l’autorisant à accompagner l’enfant ainsi qu’une pièce d’identité avec photo.

Si l’ensemble de ces éléments n’est pas fourni, l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay ne pourra prendre en charge le mineur ou le majeur protégé.