Après avoir obtenu les trois premières versions de la certification (en 2004, 2008 et 2012), l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay est aujourd'hui engagé dans la quatrième procédure de certification V2014 des établissements de santé par la Haute Autorité de Santé, programmée pour 2016.
La certification HAS (Haute Autorité de Santé) est une évaluation externe obligatoire reflétant le niveau de qualité des établissements de santé. Renouvelée tous les 4 ans, cette certification évalue particulièrement :
Pour accorder sa certification, la Haute Autorité de Santé utilise la méthode d'audit du "patient traceur". Celle-ci comprend une analyse du dossier du patient, un échange avec les professionnels qui ont pris en charge le patient et l'avis de celui-ci.
Dans un souci de transparence, tous les rapports de certification HAS de l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay sont consultables en ligne.
La qualité de la relation établie entre le patient et les équipes soignantes, basée sur la confiance, est au cœur des préoccupations du Groupe Générale de Santé. Le leader de l’hospitalisation privée en France a donc mis en place dans ses établissements une démarche innovante de certification, baptisée le Qualiscope. Celle-ci repose sur l’esprit de service dans cette relation entre le personnel médical, les patients et leurs proches.
En 2011, le Qualiscope Générale de santé évalue 8 thématiques :
La direction de l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay et ses équipes se sont engagées dans cette démarche avec la volonté de donner une dimension humaine et participative à la relation établie avec les patients. En dehors des périodes de certification HAS, des experts évaluent annuellement le respect des critères du Qualiscope à l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay.