L’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay propose la majorité des spécialités chirurgicales. Selon la nature des interventions, votre chirurgien vous proposera une hospitalisation ou une prise en charge en ambulatoire.
La multidisciplinarité des équipes médicales de cette spécialité permet d'optimiser les soins dans les domaines cancérologiques, fibromes, prolapsus et incontinence urinaire, endométriose, et fertilité. La chirurgie gynécologique est réalisée au sein de l’établissement aussi bien par l’équipe des chirurgiens gynécologues (gynécologues-obstétriciens) que par l’équipe de chirurgie viscérale.
Les praticiens de l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay réalisent les IVG instrumentales et les IVG médicamenteuses, dans le respect des conditions légales de cette activité.
L’équipe médicale interne à l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay se compose de deux spécialistes en oto-rhino-laryngologie et en chirurgie de la face et du cou. Ces derniers opèrent et consultent dans l’établissement. Professionnels de la chirurgie ORL, ils assurent les urgences d’ORL et de chirurgie de la face et du cou, une semaine sur deux en alternance. Vous pouvez contacter leur secrétariat durant les heures ouvrables ou bien passer par les urgences de l'hôpital privé de Parly II - Le Chesnay en dehors de ces heures. Le médecin des urgences contactera alors l’ORL d’astreinte, s’il le juge nécessaire.
Deux autres spécialistes, consultant à l'extérieur de l’établissement, viennent également renforcer l’équipe et effectuer leurs interventions chirurgicales à l'hôpital privé de Parly II - Le Chesnay.
Les équipes médicales du pôle chirurgie ORL possèdent les compétences et le savoir-faire nécessaires pour mener à bien les activités suivantes :
La chirurgie ophtalmologique résulte dans le traitement chirurgical des affections de l'œil et la correction des troubles de la vision.
Elle concerne le traitement de toutes les affections de l'appareil locomoteur (os, articulations, muscles, tendons et nerfs). Elle comprend le traitement chirurgical des affections des membres supérieurs (épaule, coude et main), des membres inférieurs (hanche, genou et pied) et du rachis.
La chirurgie réparatrice intervient suite à des problèmes d’origine congénitale ou acquise. Les problèmes sont d’ordre traumatique, médical ou post-chirurgical. Cette chirurgie fait appel principalement au chirurgien plasticien. D’autres spécialistes peuvent être sollicités comme des chirurgiens orthopédistes, vasculaires… Pour votre bien-être, sachez que la chirurgie réparatrice évolue vers des objectifs de plus en plus esthétiques.
La chirurgie vasculaire s’intègre dans le pôle cardio-vasculaire et se compose d’une équipe de quatre praticiens. Elle se définit comme la chirurgie des vaisseaux, artères et veines, à l'exclusion des vaisseaux intracrâniens et coronaires. La chirurgie artérielle traite ainsi les occlusions artérielles aiguës (ischémie aigüe de membre) et chroniques (artériopathie oblitérante), ainsi que les anévrismes artériels. La chirurgie veineuse s’attaque aux problèmes d'insuffisance veineuse chronique, responsables des varices.
La chirurgie viscérale est une des branches essentielles de la chirurgie traitant essentiellement les affections des organes abdomino-pelviens. Elle est également désignée sous les termes de chirurgie générale et de chirurgie digestive. Ainsi, les chirurgiens viscéraux traitent les affections de l'appareil digestif mais également de la paroi abdominale, ou encore d'autres organes intra-abdominaux non-digestifs tels que la rate ou des glandes endocrines comme la thyroïde. À l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay, une équipe de trois chirurgiens anime cette spécialité.
La stomatologie est une spécialité dentaire. Elle concerne le diagnostic et la chirurgie des maladies, des traumatismes et défauts de la région orale et maxillo-faciale.
La chirurgie urologique s’intéresse et soigne l’appareil urinaire des deux sexes, ainsi que l’appareil génital masculin (prostate et organes génitaux externes). Elle traite les maladies qui s’y rapportent comme les calculs urinaires, les malformations, les tumeurs et l’incontinence...