Hôpital privé de
Parly 2 Le Chesnay

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Conseils pratiques

Pour que votre séjour à l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est conseillé de suivre quelques règles de sécurité et de savoir-vivre simples à appliquer. Il est notamment demandé de respecter le bien-être des autres patients et de vous conformer au règlement de l'établissement.

 

Accompagnant

 

Si vous êtes en chambre particulière et selon les disponibilités du service, un de vos proches peut rester avec vous durant votre hospitalisation. Vous devez en faire la demande lors de la pré-admission ou de l'admission. On vous indiquera alors les tarifs des lits et repas accompagnants.

 

Accueil

 

A l'accueil principal ainsi qu'au service des admissions, vous trouverez des hôtesses disposées à vous aider. N'hésitez pas à leur poser vos questions ou à leur faire part de vos remarques. Vous pouvez aussi vous adresser aux infirmières ou aux cadres responsables de service

 

Culte religieux

 

Vous avez la possibilité de demander l'assistance d'un ministre du culte de votre choix. Adressez-vous pour cela au responsable de service.

 

Langues étrangères

 

Vous pouvez télécharger la liste des langues étrangères parlées dans l'établissement.

 

Les effets personnels nécessaires à votre séjour

 

Pour votre confort au sein de l’établissement, il vous est demandé d’apporter avec vous :

  • des sous-vêtements,
  • des vêtements de nuit, des chaussons, une robe de chambre,
  • un nécessaire de toilette : brosse et gobelet à dentifrice, dentifrice, savon, shampoing, peigne et brosse à cheveux, rasoir, crème à raser, etc.,
  • vos boitiers de rangement pour vos prothèses dentaires, auditives, lentilles de contact, lunettes, etc.,
  • du linge de toilette : serviette, gants, peignoir,
  • des vêtements : vous pouvez apporter des tenues confortables si vous ne souhaitez pas rester en pyjama ou en chemise de nuit.

L’établissement ne fournit pas le linge personnel et n’assure pas le nettoyage de votre linge.

Le saviez-vous ?

Un set linge confort et une trousse de bienvenue sont offerts dans l'offre SOLO CONFORT.

 

Nuisances sonores

 

Tout comme les autres patients, vous avez besoin de repos et de calme pour vous rétablir rapidement. Le silence contribue également au confort et au bien-être général. Il vous est donc demandé, ainsi qu'à vos visiteurs, de veiller à ne pas faire trop de bruit. Pour éviter les nuisances sonores, vous pouvez par exemple :

  • écouter votre musique avec un casque,
  • contrôler le volume sonore de la télévision dans votre chambre.

 

Parking

 

Le parking payant de l’établissement est fermé de 21h00 à 7h00 du matin. L'entrée du parking se situe au 4 Avenue Dutartre.

 

Prothèses dentaires, prothèse auditive, lunettes

 

L'Hôpital Privé de Parly II - Le Chesnay décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration. Si vous êtes équipé de prothèse(s), il vous sera fourni un boitier nominatif afin de la conserver.

 

Vos objets de valeur

 

Il est vivement déconseillé de vous rendre à l’hôpital avec vos bijoux et autres objets de valeur. Au besoin, merci de bien vouloir les remettre à votre entourage. Si vous amenez tout de même des biens de valeur, il est recommandé de les déposer dans le coffre de l'établissement. Une hôtesse d’accueil vous indiquera auprès de quelle personne effectuer ce dépôt. L’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des objets de valeur que vous conserveriez dans votre chambre.

Pour aller plus loin

Consultez la charte du patient hospitalisé.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.