Hôpital privé de
Parly 2 Le Chesnay

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Votre sortie

Votre sortie de l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay fait l’objet d’une procédure encadrée. Elle est décidée par votre praticien référent en fonction de votre état de santé.

Votre sortie de l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay fait l’objet d’une procédure encadrée. Elle est décidée par votre praticien référent en fonction de votre état de santé.

Sortie avec décharge et sortie des mineurs

Si vous souhaitez quitter l’établissement contre l’avis médical, il vous sera demandé de signer une décharge. Ce document dégage l’hôpital privé de Parly II et ses praticiens de toute responsabilité.

La sortie de l’établissement d’un mineur est quant à elle soumise à la présence d’un responsable légal (parent, tuteur ou majeur autorisé) muni d’une pièce d’identité.

 

Les formalités de départ

 

Plusieurs formalités administratives encadrent votre sortie de l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay.

 

La remise des documents

 

Lors de votre sortie, un bulletin de situation vous sera remis. Ce document est indispensable aux organismes de sécurité sociale pour le paiement des indemnités journalières, le remboursement du transport en ambulance, etc. Lorsque cela est nécessaire, un arrêt de travail, une ordonnance ou un rendez-vous de consultation pourront également vous être délivrés. Votre médecin traitant reçoit enfin un compte-rendu complet de votre hospitalisation.

Des documents à conserver

Pour obtenir le remboursement de vos frais d’hospitalisation et de vos prestations, conservez précieusement les documents qui vous seront remis lors de votre sortie. Les organismes de sécurité sociale, votre mutuelle ou encore votre employeur peuvent en effet vous les réclamer.

 

Votre transport de retour

 

Sauf contre-indication médicale, vous êtes autorisé à quitter l’établissement en véhicule personnel ou en taxi. Dans le second cas, il vous revient d’avancer les frais de transport qui pourront, selon votre situation, vous être remboursés par votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Si votre état de santé le nécessite, et sur prescription médicale uniquement, vous pouvez également faire appel à un transport sanitaire (ambulance ou véhicule sanitaire léger). Un bon de transport vous sera alors remis lors de votre sortie pour vous permettre d’obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Vous êtes par ailleurs totalement libre de choisir l’entreprise de transport chargée de vous faire regagner votre domicile. L’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay tient à votre disposition une liste des entreprises de transport. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’équipe de soins.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.